FAQ

FAQ La Tour des Chevaliers

FAQ - La Frairie aux Quoi-Qu'est-ce des Chevaliers 🧙

Bienvenue dans la FAQ La Tour des Chevaliers, notre Foire aux questions ! Nous sommes ici pour vous aider. 🤓 Ici, vous trouverez sûrement la réponse à vos interrogations concernant nos services et la réalisation de vos étiquettes personnalisées pour bouteilles de vin.

En plus de la FAQ – Frairie aux Quoi-Qu’est-ce des Chevaliers, nous restons à votre disposition par téléphone au 05.57.41.93.30 ou par email : contact@vltc.com.

FAQ La Tour des Chevaliers : l'accordéon des Troubadours 🧙

Dois-je créer un compte pour commander en ligne mes bouteilles de vins personnalisées ?

Oui, il est nécessaire de créer un compte pour vous enregistrer et avoir l’historique de vos commandes. La création de votre compte est totalement gratuite.

Que faire si j’ai perdu mon mot de passe client ?

Si vous avez perdu votre mot de passe client, cliquez sur « Mot de passe perdu » lors de votre connexion. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via un lien de confirmation envoyé sur votre boîte mail. Pensez à vérifier votre boîte Spam si vous n’avez rien dans votre boîte de réception. 🤠

Ai-je accès à l’historique de mes commandes de bouteilles de vins personnalisées ?

Oui tout à fait ! Pour cela, vous devez avoir créé votre compte personnel. Puis, cliquez sur « Commandes », dans votre compte. Vous avez accès à l’historique de vos précédentes commandes. Vous pouvez aussi consulter vos commandes en cours et toutes vos étiquettes personnalisées pour bouteilles.

Puis-je créer un compte pour mon entreprise ?

Bien sûr ! Nous travaillons beaucoup avec les professionnels pour des cadeaux d’entreprise originaux. Il vous suffit de nous renseigner votre code TVA lors de la création de votre compte.

Consultez nos différentes rubriques de la FAQ La Tour des Chevaliers.

Puis-je contacter votre service à la clientèle pour obtenir de l’aide et des conseils pour personnaliser mes bouteilles ?

Oui. Notre service client répondra à vos interrogations par mail ou par téléphone. Il nous fera plaisir de vous assister gratuitement dans la personnalisation de vos étiquettes. Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h.

Puis-je téléphoner au service client pour avoir des conseils et des informations ?

Oui, vous pouvez contacter notre service client pour toute question que vous vous posez sur nos vins ou sur la personnalisation de vos bouteilles. Nous sommes joignables au 05.57.41.93.30.

Je préfère vous envoyer un email. Est-ce que c’est possible ?

Bien sûr. Vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse contact@vltc.com. Nous vous répondrons dans un délai de 48h. ☺️

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Comment être sûr de bien choisir mon étiquette et la personnaliser ?

Pour personnaliser votre étiquette de vin, vous pouvez vous inspirer de modèles d’étiquettes sur notre site dans la Bibliothèque des Chevaliers. Vous trouverez également tout un choix d’illustrations dans notre outil de personnalisation. Choisissez la catégorie qui correspond au thème de votre étiquette. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’assistance. Nous vous aidons gratuitement à concevoir votre étiquette spécifique. Vous pouvez aussi consulter notre article de Blog 10 astuces à suivre pour créer une belle étiquette personnalisée pour vos bouteilles.

Est-ce que je peux sauvegarder mes étiquettes pour plus tard ?

Oui. Pour cela, vous devez créer votre compte personnel. C’est gratuit ! Il vous suffira par la suite de cliquer sur l’onglet Mes étiquettes dans le menu de navigation. Vous pourrez alors sauvegarder toutes vos étiquettes personnalisées pour bouteilles.

Comment mes étiquettes personnalisées sont-elles imprimées ?

Toutes les étiquettes pour bouteilles de vin et spiritueux sont imprimées directement sur place, dans nos locaux. Pour un gage de qualité, nous vérifions nous-mêmes vos étiquettes numérisées avant chaque impression. Vos étiquettes personnalisées sont ensuite collées sur les bouteilles. Nous assurons le contrôle de toute la procédure d’impression et de collage.

Est-ce que je peux utiliser la même étiquette pour une prochaine commande ?

Tout à fait ! Grâce à notre outil de personnalisation, vous pouvez copier votre étiquette pour une nouvelle commande personnelle ou nouveau cadeau original. Il suffit de vous connecter à votre compte et de cliquer sur Mes étiquettes dans le menu de navigation. Retrouvez votre étiquette et cliquez sur « Copier cette étiquette ». Sélectionnez ensuite votre bouteille et rendez-vous jusqu’à l’étape de personnalisation. Votre étiquette vous y attend.

Est-ce que je peux mettre n’importe quel message sur mon étiquette ?

Vous pouvez laissez libre court à votre expression littéraire et votre créativité visuelle tant que cela respecte la législation française. Vous pouvez faire de superbes étiquettes personnalisées pour un cadeau original 100 % français.

Dans le respect du droit aux consommateurs et pour des raisons éthiques, nous ne pourrons pas écrire le mot « Château » sur votre étiquette, sauf si vous êtes propriétaire dudit château. Auquel cas, vous devrez nous fournir un justificatif attestant du titre de propriété.

Vous ne pouvez pas non plus indiquer une appellation et un millésime autres que ceux affichés automatiquement sur l’étiquette personnalisée et indiquant le produit.

La Tour des Chevaliers se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation de vos images ainsi que les messages écrits sur vos étiquettes personnalisées. Il vous appartient de faire le nécessaire concernant les droits d’utilisation des images utilisées sur votre étiquette personnalisée.

Que faire si je veux que mon étiquette soit personnelle pour faire un cadeau original 100 % personnalisé ?

Grâce à notre outil de personnalisation en ligne, vous pouvez télécharger vos propres images, photos personnelles et logo professionnel directement depuis votre ordinateur. C’est facile, rapide et fiable. Vous pouvez ainsi créer une superbe étiquette entièrement personnalisée pour toutes vos bouteilles. Si vous souhaitez avoir une étiquette avec des caractéristiques bien spécifiques, vous pouvez contacter notre service client. Nous répondrons gratuitement à votre demande.

Puis-je choisir des étiquettes différentes pour plusieurs bouteilles de vin au sein d’une même commande?

Bien sûr. Vous pouvez choisir d’avoir une étiquette différente pour chaque bouteille de vin ou spiritueux. Vous pouvez aussi garder la même étiquette personnalisée pour chacune de vos bouteilles. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur Mes étiquettes dans le menu de navigation en haut de page. Copiez votre étiquette et sélectionnez la bouteille à personnaliser.

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Comment sélectionnez-vous vos vins ?

Nous fondons nos valeurs sur la qualité. Nous sélectionnons nos vins directement auprès de petits viticulteurs de la région bordelaise. Nous nous rendons sur place pour les rencontrer et découvrir l’histoire de leur patrimoine viticole. Ce sont toujours de belles rencontres illustrées par des échanges passionnants. Notre œnologue déguste les vins et sélectionne les meilleurs crus afin de pouvoir les mettre en vente pour votre plus grand plaisir.

Comment puis-je savoir que ma bouteille personnalisée contient un vin de qualité ?

100 % de nos clients ne goûtent pas les vins avant de les acheter. Ils nous font confiance. Notre œnologue met tout son savoir-faire à notre service pour sélectionner les meilleurs vins. Après l’achat des vins chez les producteurs, nous entreposons les bouteilles dans notre chai dans les meilleures conditions de conservation.

Comment m’aider à choisir mon vin ?

Pour vous aider à choisir votre vin pour un cadeau original personnalisé, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail. Nous répondons également à toutes vos questions relatives à nos vins et leurs caractéristiques. Nous sommes des passionnés. 😍

Comment constituer ma cave à vin ?

Nous avons différents vins pouvant répondre à vos attentes pour réaliser une belle cave à vin. Contactez-nous pour nous demander conseil sur nos différents vins à la vente.

Quels formats de bouteilles proposez-vous ?

Nous proposons des bouteilles au format de 75 cl ainsi que certains Magnum pour des bouteilles de vin rouge de 150 cl.

Proposez-vous des vins de toutes les régions de France ?

Aujourd’hui, nous avons principalement des vins de Bordeaux. Nous avons également du Champagne et de l’Armagnac. Notre petite entreprise locale s’agrandit et bientôt nous espérons pouvoir vous proposer des vins d’autres régions de France, et pourquoi pas d’ailleurs ! 🙂

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Quels types d’emballages proposez-vous pour offrir mes bouteilles personnalisées ?

Nous disposons de 3 types d’emballages : caisses en bois, étuis rigides et pochettes kraft. Rendez-vous sur notre onglet Coffrets Cadeaux pour plus d’informations et pour sélectionner votre emballage cadeau.

J’aimerais offrir un joli cadeau original dans un bel emballage. Proposez-vous des coffrets cadeaux pour glisser mes produits ?

Oui, nous proposons des coffrets en bois pour l’emballage de vos bouteilles de vins et spiritueux. Offrez un beau cadeau original ! Nous vous proposons d’acheter des caisses en bois de 1, 2, 3, 6 ou 12 bouteilles pour mettre votre commande. Nous avons également des pochettes kraft pour une et 2 bouteilles ainsi que des étuis rigides pour 3 bouteilles.

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Puis-je acheter une bouteille à l’unité ?

Oui, vous pouvez acheter une bouteille à l’unité et la personnaliser avec votre modèle d’étiquette sur-mesure. Les frais de transport s’ajouteront au prix unitaire de la bouteille.

Ma commande est endommagée. Que dois-je faire ?

En cas d’avarie des marchandises livrées ou de manquants (bouteilles cassées, colis manquant ou incomplet, etc…), il vous appartient d’effectuer toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur, avant son départ. À défaut de mention sur le bon de livraison, nous ne pourrons malheureusement pas recevoir de réclamation après réception de la marchandise, sauf en cas de vice caché. Pour plus de détails, consultez nos Conditions Générales de Vente. ☺️

Faites-vous des offres promotionnelles ?

Oui, nous faisons régulièrement des offres promotionnelles pour des bouteilles de vins personnalisées. Consultez notre rubrique Codes promos et réductions.

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Les prix de vos vins sont-ils avec taxe ou hors taxe ?

Les prix des vins sont affichés TTC (Toutes Taxes Comprises).

Proposez-vous des tarifs dégressifs ?

Oui, nous proposons des tarifs dégressifs pour l’achat de plusieurs bouteilles de vin. Vous pourrez voir les prix directement dans les fiches produits. Pour les professionnels, nous avons des offres spéciales pour vos cadeaux d’entreprise personnalisés. Nous avons également des offres promotionnelles à certaines périodes de l’année. Consultez notre rubrique Codes promos et réductions.

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Quels sont les moyens de paiement sur votre site ?

Vous pouvez régler par carte bancaire directement en ligne ou bien par virement ou chèque. Consultez nos Conditions Générales de Vente pour plus de détails.

Quels types de carte bancaire acceptez-vous ?

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : VISA, MASTERCARD, EUROCARD et AMERICAN EXPRESS.

Le paiement est-il sécurisé ?

Tout à fait. La protection de vos données est une priorité. Votre paiement est sécurisé en 3D Secure. ☺️

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Non, malheureusement vous ne pouvez pas régler en plusieurs fois.

Puis-je payer à réception de la commande ?

Non, les livreurs n’acceptent plus le paiement par contre-remboursement. Vous devrez donc régler l’intégralité de votre commande avant sa livraison.

Si je paie par virement, dois-je attendre que celui-ci soit effectif pour que ma commande soit préparée ?

Non, une simple preuve de virement confirmera votre commande et nous permettra de la préparer. Contactez-nous si vous avez des questions au sujet du paiement.

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Pour toute question relative à la livraison, rendez-vous sur notre page spéciale Livraison. 🚚

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Avez-vous un système de carte de fidélité ?

Malheureusement, nous n’avons pas encore de programme de fidélité. Notre site internet évolue et bientôt nous espérons pouvoir vous proposer des cartes fidélité pour vous remercier de votre confiance. ☺️ Toutefois, nous proposons régulièrement des offres promotionnelles sur notre site pour l’achat de 6 ou 12 bouteilles ou 24 bouteilles. Vous pouvez consulter ces offres privilèges dans l’onglet Sélections Privilège ou sur notre page Codes promos et réductions.

Je préfère offrir une carte cadeau. Proposez-vous ce moyen ?

Nous n’avons pas de système en ligne pour commander de carte cadeau, mais nous pouvons tout à fait vous envoyer une carte cadeau sur-mesure. 🥳 Contactez-nous pour plus d’informations.

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Comment faire une réclamation ?

Vous pouvez effectuer une réclamation directement par téléphone au 05.57.41.93.30 ou par mail. Soyez assuré que nous ferons le nécessaire pour répondre au mieux à votre attente. Rendez-vous sur notre page Réclamations pour plus de détails.

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Pas de problème ! Contactez-nous directement par téléphone ou par email. Nous ferons de notre mieux pour vous aider 🙂